jeudi 8 décembre 2016

Semaine du 5 au 9 Décembre 2016

Cette semaine dans le blog, le retour des expériences du mercredi !

Le groupe n'est pas très inspiré ce matin ... Pas grand chose à dire alors place au film.




Voici la nouvelle vidéo avec les professeurs Rocali et Lisy ...




lundi 21 novembre 2016

Semaine du 21 au 25 Novembre 2016

Cette semaine l'équipe du blog remerci Katleen pour ses commentaires. Nous parlerons de la ronde des crèches dans un prochain message.

Kévin est en stage a Laclare et Jéremy en stage a l'AGERIS pour 15 jours. Charlène est aussi en stage ainsi que Valentin et Stéphane.  Sont absents Anthony Paul Maurice  chez les jeunes.
Pour les adultes Christine l'orthophoniste, est absente aujourd’hui.

Thomas est en stage d'observation pour 15 jours en Pré-Prop avec Pierre et en Internat sur le groupe 2 nous lui souhaitons la bienvenue, et de passer un bon stage.

Nous souhaitons un bon anniversaire à Hakim qui a 19 ans aujourd'hui !

Pour fêter cela il est en photo dans le journal local !!!
Voici le lien vers l'article :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/21/2462538-force-a-pour-la-force-t.html

mardi 15 novembre 2016

Semaine du 14 au 18 Novembre 2016

Le Blog est de retour cette semaine après les vacances ... Méritées !!! Nous sommes très content de vous retrouver, et nous vous remercions d'avoir regardé aussi nombreux notre dernière vidéo.

Cette semaine Kévin est en stage au Montauban, jusqu'au 2 Décembre, Valentin est en stage lui aussi à Boudou pendant 2 semaines. Paul-Maurice sera absent cette semaine, nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Guillaume, l'enseignant est absent jusqu'à Mercredi. Pour les reste Nathalie est toujours absente, remplacée par Jeannie, Marie-Josée est remplacée par Imelda, et Sylvie, la psychologue par Julie.

La semaine dernière avait lieu à Valence d'Agen, une grande compétition de pétanque. Le Trophée des Villes, qui se déroulait de jeudi à dimanche. Mercredi un groupe de l'IME à eu l'occasion d'aller jouer quelques boules avec les grands champions venus s'entrainer au boulodrome municipal. Les champions du monde Philippe Quintais et Philippe Suchaud. 

Mouss Sylvain Lenny et Julie aux côtés de Philippe Suchaud (avec la casquette) et Philippe Quintais

 Merci à ces champions pour leur bonne humeur et leur disponibilité.


Cette semaine Lisa veut nous faire partager un article sur les Mustangs.

Bonjour à tous je voudrais vous présenter les mustangs . Ce sont des chevaux sauvages qui vivent aux États Unis. ils son petits et sont souvent indomptables. ils vivent dans de grandes prairies en liberté. Ces animaux sont menacés par des fermiers qui protègent leurs cultures et aussi qui veulent agrandir leur domaine. Il existe une association qui les protège; The Cloud Foundation; celle qui a fondé cette association s'appelle Ginger Kathrins et a travers ce texte je vous invite avec moi a soutenir cette femme qui a le courage de sauver ces chevaux car les mustangs sont le symbole de la liberté.


mardi 18 octobre 2016

Semaine du 17 au 21 Octobre 2016

Joëllia est retour. aujourd'hui , Marie-José est absente et remplacée par Imelda. Mélanie l'assistante sociale est absente aussi jusqu'à mercredi, Sylvain est absent.

Menu de la semaine:
Joëllia aime le rôti de veau , et Hakim le couscous, Kevin et Kenny aiment tout le menu de la semaine, Lisa préfère le risotto aux lardons.

En exclusivité la première vidéo du Labos des Expériences de l'IME. Le professeur Stéphanie et son assistant Benjamin présente: l’Expérience du Volcan



lundi 10 octobre 2016

Semaine du 10 au 14 Octobre 2016

Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires ces dernières semaines. Kathleen, David, Céline, merci pour votre soutien assidu !
Cette semaine Joëllia est absente nous accueillons aujourd'hui en Classe Agathe. Elle est à l'IME pour 3 jours cette semaine et la semaine prochaine.
Du côté des adultes, Jeannie remplace Danièle qui remplace Nadège la nuit sur l'internat.

Cette semaine au menu :

Le menu de la semaine et sa salade de Pepinettes !
Que sont les mystérieuses "Pépinettes" que nous avons en salade ce midi ?
Des petits "Pépins" ? Une variété de crudité inconnue ? Non pas du tout ! Voici ce que nous avons trouvé sur les Pépinettes.
"Pépinette: Sorte de pâte à base d’avoine ou de semoule de blé dur, et d’œufs, en forme de grain de riz."



Voici une recette de salade de Pépinette a refaire chez vous, cliquez ici

lundi 3 octobre 2016

Semaine du 3 au 7 Octobre 2016

Lisa est de retour de son stage a La Clare. Son stage c'est très bien passé malgré le stress. Elle a été bien accueillie et elle participé aux activités. Lisa souhaite faire aussi un stage Pousiniès. Lisa nous raconte que elle a "sauvé la vie d'un camarade" qui n'entendait pas une voiture arrivés. Elle l'a écarté de la route, et il n'a- même pas dit "merci".



Cette semaine Julien b est en stage à l'AGERIS à Castelsarrasin.
A partir de Jeudi, Nathalie sera absente, elle est remplacée par Jeannie. La veilleuse de nuit Nadège est absente également, c'est Danielle qui la remplace cette semaine.



Aujourd'hui les ADR vont à la maison de retraite de Valence d'Agen, le foyer Baliverne faire le service, ils seront occupé par la Semaine Bleue toute cette semaine. Dans ce cadre festif de rencontre entre les générations, les jeunes de la classe seront à Valence d'Agen pour assister à un spectacle de Magie, suivi d'un goûter. Mercredi, au Boulodrome des Deux Rives, un concours de pétanque est organisé. Ce concours amical regroupe des équipes "intergénérationnelle" avec un joueur "vétéran" du club de pétanque et un jeune.


Comme chaque semaine voici le Menu. Bon appétit, bonne semaine...

lundi 26 septembre 2016

Semaine du 26 au 30 Septembre 2016

Paul Maurice est absent cette semaine
Lisa fait sa 2eme semaine de stage a La Clare au FO, à Montaban.
Claire est en formation pour 3 semaines elle est remplacée par Amandine en classe.
Cette semaine, et pour 13 semaines Marion est en stage pour son école. Elle veut devenir éducatrice. Elle travaillera sur le groupe 2.

Le menu de la semaine est arrivé !

Menu de la semaine

lundi 19 septembre 2016

Semaine du 19 au 24 Septembre 2016



C'est la rentrée, pour le Blog de l'Orangeraie ! Depuis le mois de juin nous vous avions laissé et nous sommes heureux de vous retrouver.
Le groupe du Blog a changé ! Célia a rejoint le Pré-Pro et Hugo va progressivement aller vers le Foyer de la Poussonie. Kévin nous a rejoint au groupe Oxygène, et aujourd'hui nous accueillons sur le groupe Kenny pour un stage. Lisa par en stage pour 2 semaines au Foyer Occupationnel de La Clare, à Montauban. Nous lui souhaitons un bon stage.
Julien D. est lui aussi en stage.

Cette semaine pas d'adulte absent à l'IME. Mais nous envoyons un grand bonjour à Sylvie notre psychologue qui est toujours remplacée par Julie. En Classe, Claire la maîtresse accueille Amandine, qui la remplacera dès la semaine prochaine et pour toutes ses semaines de formation.

Voici le menu de la semaine.




Tout le monde est emballé ! Isabelle par le poisson façon meunière, Joëllia par la paella, Kévin et Kenny eux aiment tout !
Nous sommes "intrigués" par le "Kamaboko" ! Qu'est que c'est ... En fait c'est le nom japonnais pour les dérivés du Surimi !!! Alors voici ce que nous attendons pour mardi soir !!

http://www.kawaiikakkoiisugoi.com/2013/11/15/kamaboko-day-fish-cake-day/

  Semaine du 22 au 26 juin 2026 Bonjour à tous et à toutes, Ce sera surement le dernier, ou avant dernier blog  de cette année scolaire. Je ...