lundi 30 mai 2016

Semaine du 30 Mai au 3 Juin 2016

Bonjour, ce matin c'est Célia qui écrit les dernières infos de l'IME sur le blog.

Laura va mieux et elle est revenue en forme. Stéphane aussi.
Léa va faire un stage de 15 jours en internat sur le Groupe 2 et Kevin un stage sur le Groupe 3.
Ce lundi nous fêtons l'anniversaire de Dylan: Bon anniversaire
Bon anniversaire Dylan !
Photo Will Clayon.CC



Claire est absente aujourd'hui pour faire une formation et elle est remplacée par Anaïs qui découvre l'IME.
Cette semaine, Sylvie et Ghislaine sont absentes toute la semaine, Marie Josée est absente Lundi, Mardi et Vendredi, Céline la psychomotricienne est absente Mardi, mais les ateliers équithérapie et "Émois et Moi" sont maintenus.

Voici le menu de la semaine :
Sous réserve éventuelles modifications.

Bon appétit Bonne semaine à tous !

lundi 9 mai 2016

Semaine du 9 au 13 Mai 2016

ce matin nous avons travaillé sur les animaux = le chien et le chat on a regardé un film sur ces animaux puis on a réalisé un pliage amusant avec des questions sur ce thème les animaux, puis on a réalisé un pliage amusant avec des questions sur le thème "Les animaux".

cc http://unesourisetmoi.info


Hakim est toujours en stage, Stéphanie est revenue à l'IME nous lui souhaitons un bon retour. Cette semaine nous accueillons un stagiaire, Dimitri, pendant deux semaines, sur le groupe 1 et la classe. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Béatrice et Sylvie, les deux psychologues sont absentes cette semaine.

Au menu de la semaine :


Lisa propose de nous parler des Baleines.
Tout d'abord elle souhaite remercier Alain, qui la soutien sur le Blog.
Sachez que les ancêtres des baleines vivaient sur la terre ferme, ils se nourrissaient de poissons et de crustacés, c'était le Meonyx. Puis il y a eu l'Ambulocetus qui nageait et marchait.


lundi 11 avril 2016

Semaine du 11 au 15 Avril 2016

Cette semaine un petit article rapide avant les vacances de Printemps. Isabelle a des réunion toute la matinée elle est absente du blog. Sylvie la psychologue , n'est pas là pendant trois semaines, Ghislaine est absente toute la journée car elle a une réunion à Toulouse.

Depuis deux semaines nous nous amusons a détourner des photos, des affiches. Cela prend forme petit à petit, voici la première photo ... Il s'agit d'un nouveau chanteur à la mode qui va faire fureur !!!
Il nous tarde le concert de Bendji !!!!!
 
Après ce sourire voici le menu de la semaine, bon appétit !




lundi 21 mars 2016

Semaine du 21 au 25 Mars 2016

Cette semaine c'est le printemps, le soleil va il enfin pointer son nez plus longtemps ?! Nous l'espérons.

Cette semaine Céline la psychomotricienne est absente aujourd'hui lundi.

Joëllia est absente du blog ce matin, tout comme Célia qui a une réunion avec ses parents.
En stage au Pré-Pro, Eva est avec nous cette semaine.

Une sortie cheval .
Nous avons été reçus dans un centre équestre vendredi matin. On s est occupé des chevaux : on les a brossé nettoyés les sabots. On leur a mis un tapis pour poser la selle. Il y avait Cloé et Quik. On s'est promené avec les chevaux dans le manège.

Lisa notre cavalière a été la première a monter.
Lisa en tenue de cavalière
Hakim pour la première  fois est monté sur Quik. Il a fait des exercices.
Hakim sur Quik
Puis  Benjamin nous a salué en lâchant les mains sur le cheval.
Quelques instants avant le salut sans les mains


Et enfin Joellia amie du cheval Chloé a réussi a monté sur le cheval et a affronté sa peur elle était content d' avoir réussi .
Pas très rassurée Joëllia

Joëllia a su affronter sa peur



Nous avons passé une belle matinée .

lundi 14 mars 2016

Semaine du 14 au 18 Mars 2016

Bonjour il y a longtemps qu'on ne c'est pas vu. Il y a des  travaux dans notre salle.
Aujourd'hui  on est sur le blog dans le groupe " Oxygène" c'est l'occasion de vous présenter notre salle Oxygène et ce que l'on y fait.
Lisa: Dans la salle Oxygène on fait des activités comme le blog, les dessins, on fabrique des instruments de musique.
Joëllia: On fait du sport aussi, on va à la piscine. On raconte des contes , on va sur les ordinateurs. On se relaxe sur les poufs, on démarre le matin avec un Cappuccino, ou thé des tisanes ..
Hakim: On a une salle pour nous, ça se passe très bien.
Benjamin: On parle avec les éducateurs et le groupe de ce qu'on a envie, de ce qui nous intéresse.
Célia: Je me sens bien avec les autres pour discuter, raconter ce que j'ai fait le week-end. Ici on prend le temps pour faire les choses.
Pour illustrer cet article, nous complèterons la page par des photos de la salle, afin de vous faire partager au mieux notre quotidien.

Le menu de la semaine: Joëllia  et Hakim vont se régaler  avec la blanquette de veau et Benjamin  avec le riz pilaf. Célia préfère  le hachis Parmentier  et Lisa les fruits de saison.

Le menu de la semaine

lundi 15 février 2016

Semaine du 15 au 19 Février 2016

Cette semaine nous accueillons Franco pour une semaine d'observation, il est en classe 1 et en internat sur le groupe 1.
Hakim n'est pas parmi nous sur le Blog, il est en stage pendant quinze jours, l'équipe du blog cette semaine est diminuée, car Hugo est lui aussi toujours en stage.
Julien est absent, et la psychologue Béatrice est absente aussi.

Menu de la semaine

Menu de la semaine

Le choix de Joellia c'est : Maquereaux sauce tomate, Lisa: les fruits de saison, et moi, Célia, la tarte au chocolat.

Jeudi dernier, un groupe est allé à Toulouse, voir un match de rugby. C'était le match amical entre le Stade Toulousain et les Sud-Africain des Sharks. Ce qui veut dire "Requins" en français ! Et d'après Mouss, ils étaient vraiment féroces !!!!
Voici quelques images de cette soirée:

Le billet du match


Une action de jeu
La brochette de supportes !




Imanol Harinordoquy à l'échauffement

lundi 8 février 2016

Semaine du 8 au 12 Février 2016

Cette semaine Délia est absente lundi et mardi. Valentin et Kenny sont absents.
La lecture du menu Joellia choisit de manger les bananes. Célia préfère la purée et Lisa aussi et Hakim se régalera jeudi avec les pennes au beurre.

Le menu de la semaine.

lundi 1 février 2016

Semaine du 1er au 5 Février 2016

Nous accueillons Ouadou en classe 1 et à l'internat pour 2 semaines sur le groupe 1.
Laura fera un stage de 15 jours sur le groupe 2 (rouge).
Vendredi dernier nous avons fêté le départ de Julie a qui nous souhaitons "bonne chance"
et aujourd'hui Pierre remplace Julie au PRO C.
Aujourd'hui, David B est absent. Chez les jeunes Sabrina est absente et Isabelle et Nihad sont en stage.
Julien B est en stage à la mairie d'Espalais cette semaine.

Le menu de la semaine, proposé par le chef Mathieu :


Cette semaine l'équipe du Blog a remis les récompenses du concours de dessin à Kévin. Il gagne une casquette et un tee-shirt.

Félicitations

Remises des récompenses avec Hakim, Célia, Joellia, Lisa et le vainqueur Kévin

  Semaine du 22 au 26 juin 2026 Bonjour à tous et à toutes, Ce sera surement le dernier, ou avant dernier blog  de cette année scolaire. Je ...