Celine est en formation lundi et mardi, elle sera absente.
Notre menu de la semaine : nous aimons, les merguez,, les carottes râpées lundi, le crumble de mardi la salade de blé jeudi miam !
Crumble aux pommes Mardi ! |
Pour cette rentrée Hugo va nous parler de mythologie.
"Je vais parler d'un monstre que vous ne connaissez peut être pas, sauf si vous êtes fan de Grèce Antique: Le Lion de Némée.
La Bataille entre le Lion de Némée et Hercule |
Némée en l'honneur de la ville où il se trouve, la légende disait que dans les sous-bois de la ville de Némée en Grèce, vivait un lion qui semait la terreur. Mais attention, ce n'était pas un lion comme les autres. Premièrement il était plus grand qu'un lion normal, et surtout il avait une peau "indestructible" ! Alors pour vous donner une idée, si les armes à feu avaient existé à l'époque, la peau de ce fauve aurait été à l'épreuve des balles !
Il était donc invincible jusqu'à ce qu'un jour il trouve un adversaire de taille. Le grand Hercule, vint dans sa tanière pour l’affronter ! Au début, toutes les armes d'Hercule tombaient en miettes, mais Hercule réussi a attraper le Lion à mains nues ! Et lui serra le cou si fort qu'il finit par succomber.
Le héros victorieux garda la peau en guise de trophée !
Incroyable mais vrai ! Il a vraiement existé dans la préhiustoire un animal semblable au lion de Némée. Le "Lion des cavernes", le plus grand félin qui ait jamais existé ! A croire que les Grecs n'avaient pas tout inventé !
Bonjour, ravis de suivre a nouveau vos articles. c'est intéressant. continuez comme ça bravo.
RépondreSupprimerBonne rentrée à tous !
RépondreSupprimerEn espérant que vous trouverez la force (du lion) pour avancez dans vos projets, sans trop rugir sur les autres ;)
Mince, dégouté...j'ai loupé le crumble de mardi :-(
RépondreSupprimerJe vais suivre avec intérêt les aventures de votre année.
miam miam!!!!
RépondreSupprimerVous me donnez faim!!!!!
Au revoir