Cette semaine beaucoup de jeunes sont en stage, Nihade Léonce Steven Maëla Nicolas et Artur
Béatrice F la psychologue sera absente aujourd'hui
Léa est toujours en stage d'éducatrice, jusqu'aux vacances.
La sélection du menu de la semaine:
Cette semaine Hakim adore le dofish de colin (lundi midi )
Joellia préfère les pommes vapeurs , Lisa aime le gratin de courgettes et Délia choisit le lapin a la moutarde et Isabelle l'escalope de veau .
L'infirmière Béatrice nous a montré une vidéo sur l'hygiène et le lavage des mains "c'était intéressant " dit Hakim , Délia n'a pas aimé, Joellia a apprécier qu'on explique le lavage des main . Lisa a trouvé cette vidéo très intéressante parce que cela nous apprend a être plus autonome.
"Elles se font encore massacrer par les pêcheurs japonnais. Comme vous le savez si vous suivez notre blog, Je suis en contact avec l'association "SEA SHEPHERD", qui lutte contre la chasse aux baleines et d'autres animaux marins. Ils ont déjà répondu a ma première lettre, en me remerciant de ma participation à leur cause, ainsi qu'en m'envoyant des autocollants. Cette réponse m'a fait vraiment plaisir, je ne l'oublierai jamais.
Mais il faut continuer à soutenir cette lutte. Les Japonnais continuent à tuer des baleines pendant que Paul Watson est à Paris.
Voici une vidéo qui montre les excès de la chasse à la baleine.
Je profite de ce blog pour dire deux mots aux pêcheurs Japonnais: "vous êtes des lâches, et des hors la loi car depuis 1986 la chasse à la baleine est interdite. Laissez les baleines tranquilles comme le demande Paul Watson, pendant au moins 20 ans."
J'ai écrit un nouveau courrier à l’association que j'ai posté la semaine dernière. Voici les coordonnées si vous voulez vous aussi participer à cette lutte.
Sea Shepherd France
22 rue Boulard
75014 PARIS
L'équipe de Paul Watson (le premier en partant de la gauche) |
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre Blog en cherchant des infos sur Sea Shepherd, bravo pour vos article, et à Lisa pour son implication
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerC'est super la protection des baleines et de notre environnement. Moi dans ma ville natale à Hyères près de la Mer Méditerrannée il y a beaucoup de dauphins et baleines. Pour les protéger ils ont créer une zone où on peut les observer. Ca s'appelle le sanctuaire Pélagos. Cette zone part de Hyères jusqu'à la Sardaigne et l'Italie. Voici le site: www.sanctuaire-pelagos.org/fr
RépondreSupprimer