Cette semaine nous avons le plaisir de répondre au commentaire d'une ancienne de l'IME, Paula qui nous a envoyé un petit mot sur le dernier article. A très vite Paula pour nous donner plus de nouvelles.
Mercredi est un jour particulier, l'IME est ouvert, mais c'est un jour férié. Le 11 Novembre commémore l'armistice de la Première Guerre Mondiale. Cette année avec la COVID, nous ne pourrons assister aux cérémonies, mais nous aurons une pensée pour ce moment.
A l'IME cette semaine, Kenji est toujours remplacé par Silvio, et Léa est toujours là pour remplacer Isabelle. Il y a aussi Serge qui remplace David.
Dorian nous raconte ce matin son week-end, et nous fait partager son coup de cœur musical :
"Je me suis baladé, j'ai joué de la guitare, puis le soir j'ai joué au Sims4. J'ai passé un bon week-end à la maison, je me suis reposé en écoutant de la musique. J'ai aimé écouter : Kenji Giras, Habibi. je vous la partage ":
Avec Liséa nous nous penchons sur le menu de la semaine :
A midi Pâtes à la Carbonara ... Miam !!! Mercredi le menu est une surprise ! Liséa penche pour Frites-Semoule ... Peut être !
Bon appétit ! |
Cette dernière partie est consacrée au Jeux Vidéo. Avec Alexandre nous avons regardé les PEGI de certains jeux connus, auxquels nous pouvons jouer.
Nous avons été sur le site : https://pegi.info/fr pour nous éclairer. N'hésitez pas à aller y faire un tour.
Alexandre joue à la maison à : Call of Duty Black Ops II. Nous avons regardé le PEGI de ce jeux. Il est recommandé aux joueurs de 18 ans et plus. Nous nous sommes intéressé aux raisons de cela. C'est un jeu très violent, où le joueur est mis en scène dans la peau d'un militaire qui tue des gens. Le but est de tuer des adversaires sur une carte en équipe ou solo. Voici le descriptif fait par "Pédagojeu" sur la dernière version du jeu :
https://www.pedagojeux.fr/comprendre-le-jeu-video/les-jeux-qui-font-debat/call-of-duty-explique-aux-parents/Il y est par exemple expliqué que ce jeu trop violent pour un public mineur, ne doit pas être installé sur les consoles de jeunes joueurs.
Il existe d'autres jeux de Tir qui peuvent être plus adaptés.
Par exemple :
Splatoon 2 sur Switch, ou encore Star War Battle Front, qui est 16 ans mais plus a cause du système
d'achat en ligne, qui représente un danger a surveiller, que pour sa violence.
En général les jeux de guerre et de tir sont a déconseiller au jeune public. Si vous avez besoin de conseils ou si vous ne savez pas si un jeux est adapté à votre enfant, bloqué sur le PEGI, il sera toujours le meilleur atout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas de nous laisser votre petit nom en bas en cliquant sur la flèche grise et en choisissant "NOM/URL. Vous entrez votre nom et c'est parti. Merci !