Cette semaine, atelier Blog "raccourci" par une réunion de Bastien et l'absence d'Isabelle. Une partie de la matinée est passée avec Fanny, qui remplace encore Guillaume cette semaine. Célia est absente ce matin, tout comme Délia, Lisa est arrivée avec sa famille un peu plus tard car elle avait une réunion.
Cette semaine Hugo voudrait répondre aux commentaires que vous avez pu nous faire sur nos précédents articles. En particulier sur les articles de sciences-fictions.
"C'est une de mes passion, j'aime bien vous la faire partager, et j'espère que certains apprécie aussi cela. J'aimerai si c'est le cas que vous pussiez en discuter en commentaires, pour que je puisse aussi parler des films qui vous intéressent. Alors n'hésitez pas !"
Cette semaine je vais vous parler d'un animal disparu:
le Megalania.
|
La taille de Megalania par rapport à l'homme |
C'est un cousin du célèbre Dragon de Komodo, il était plus grand, de la taille d'un crocodile marin. Il "vivait" en Australie aux alentours de la période glacière. Il se nourrissait de proie de grande taille, comme le Procotodon, ancêtre du kangourou, et une sorte de wombat géant le Phascolonus. Comme ses cousins il avait du venin, une seule morsure pouvait empoisonner la plaie et la rendre mortelle. Malgré sa concurrence avec d'autres carnivores, comme le Thyacoleo, un lion marsupial, il a su proliférer sur tout le continent australien, il était l'un des plus grands carnivores de tous les temps. On le compare au T-Rex ! Et si vous pensiez être heureux que ce prédateur ait disparu ... Et bien tremblez car il semble qu'il ne soit pas tout a fait éteint ! Des témoignages venus d’Australie font part de sa possible survie ... D'après les scientifiques comme
Rex Gilroy il ne s'agit que d'une question de jour pour qu'un spécimen soit capturé ! Personnellement il me tarde !!!
|
Le combat de Megalania et du Thyacoleo |
Bonjour déjà que les eaux australiennes sont pleines de requins, maintenant si les plaines se repeuplent de mégalania et bien je n'irais en Australie que pour voir des matchs de rugby...
RépondreSupprimer